Politique d’engagement du client – clinique mobile Saint-Thomas (CMST)

 

Heures de service

Les heures de service de la clinique mobile Saint-Thomas varient en fonction des opérations et des sites desservis. Pour rester informé(e) de nos actualités et horaires, veuillez consulter notre site web : www.cliniquemobilesaintthomas.ca

 

Rendez-vous

  • Le CMST est une clinique mobile sur rendez-vous uniquement, dépendamment de l’heure d’opération.
  • Les prestataires de santé ne font pas de visite à domicile, un rendez-vous est requis pour chaque besoin, e.g une réquisition, une prescription ou une référence pour un spécialiste etc.
  • Il est important de réserver un rendez-vous pour chaque personne individuellement.
  • Merci d’arriver 15 minutes plus tôt avant votre rendez-vous afin que l’on fasse une mise à jour de votre dossier. Nous avons besoin d’un numéro de téléphone valide pour vous contacter en tout temps.

 

Annulation de rendez-vous

  • Un avis de 24 heures à l’avance est requis pour toute annulation d’un rendez-vous
  • Votre nom sera retiré de la liste des patients si vous manquez 3 rendez-vous sans avoir donné un avis à l’avance. Vous pouvez appeler ou laisser un message sur notre boîte vocale pour annuler un rendez-vous.

Déclaration de compréhension du patient : soins épisodiques

Je comprends que, sauf décision contraire ou discussion avec le médecin/infirmière praticienne traitant, les soins que je reçois aujourd’hui sont de nature ponctuelle. Cela signifie :

  • Je suis traité pour un problème ou une affection spécifique lors d’une seule consultation.
  • Cette clinique ne fournit pas de soins continus ou longitudinaux (suivi régulier, prise en charge des maladies chroniques ou soins complets).
  • Il est de ma responsabilité de faire un suivi auprès de mon médecin/infirmière praticienne traitant ou de consulter un autre médecin/infirmière praticienne si mon état ne s’améliore pas, s’aggrave ou si j’ai d’autres préoccupations.
  • Le professionnel de la santé peut ne pas avoir accès à mon dossier médical complet, et le traitement fourni est basé sur les informations que je partage lors de cette consultation.
  • Cette consultation n’établit pas de relation continue entre le médecin/infirmière praticienne traitant et le patient.

Je reconnais et j’accepte les limites des soins épisodiques telles que définies par le Collège des médecins et chirurgiens de l’Alberta (CPSA).

 

Documents medicaux

  • Veuillez avoir votre liste de médicaments ainsi que tout autre document médical pertinent avant votre rendez-vous.

 

Documents remis par le prestataire de santé

  • Veuillez présenter à la réception tous les documents que le prestataire de santé vous a remis, ils doivent être ajoutés à votre dossier, uniquement si cela n’a pas déjà été effectué.
  • Vous pourrez obtenir de l’information concernant les lieux, numéros de téléphone et les procédures pour vos examens à faire.

 

Services offert au mineur

Tout mineur âgé de moins de 14 ans doit obligatoirement être accompagné d’un parent ou d’un tuteur légal lors des rendez-vous.

 

Abus ou patient intoxiqué

  • Les patients présentant un comportement abusif et/ou se trouvant sous l’influence d’alcool ou de drogues ne seront ni tolérés ni pris en charge à la clinique.
  • Toute forme de violence verbale ou physique, de harcèlement, ainsi que tout propos sexistes, racistes ou homophobes est strictement interditve.